Maison médicale et logements, ça avance !
Le projet d'immeuble rue des Manères a bien avancé, avec l'adoption à l'unanimité par le conseil municipale du 16/12 du plan de financement prévisionnel, et l'obtention du permis de construire le 5/12. Par ailleurs, les professions de santé partenaires ont finalisé leur projet d'Equipe de Soins Primaires, dont la validation par l'Agence Régionale de Santé est nécessaire pour l'obtention des subventions.
Les demandes de subventions ont été déposées auprès des différents partenaires. Pour aller plus loin dans le dossier, nous avons maintenant besoin :
- de la validation du projet médical par l'ARS
- de la validation des dossiers de demande de subvention.
Sauf mauvaise surprise sur ces 2 points, nous devrions entamer la démolition de l'immeuble actuel en mars, pour un démarrage des travaux de construction avant l'été.
Pour rappel, ce projet date de l'été 2020, lorsque les 4 infirmières et le Dr Richard Bierel nous ont fait savoir qu'ils aimeraient pouvoir travailler dans des locaux communs, afin d'améliorer les échanges. Après avoir étudié la question avec l'ensemble des professions médicales du village, il est apparu que l'emplacement au 3 rue des Maneres pouvait accueillir un tel projet, avec 2 logements en duplex à l'étage. Nous vous le présenterons en détail dans la prochaine Gazette.
D'ici là je reste à votre disposition si vous avez besoin d'informations complémentaires.