Maison de santé et nouveaux logement : 2 nouvelles étapes de franchies

Publié le par Mairie Dampierre sur Linotte

Maison de santé et nouveaux logement : 2 nouvelles étapes de franchies

Le dossier de nouvel immeuble rue des Manères a passé de 2 nouvelles étapes. Pour rappel, il accueillera en rdc une maison de santé (avec les infirmières, le Dr Bierel et nous l’espérons un nouveau professionnel de santé), et 2 appartements duplex de 95 m2 à l'étage (3 chambres), ainsi qu'une centrale photovoltaïque.

Tout d'abord, la consultation des entreprises pour la construction est lancée : les entreprises intéressées peuvent retirer les dossiers sur DEMATIS.COM. Elles auront jusqu'au 16/9/2022 pour répondre. Si tous les lots sont pourvus, les travaux démarreront d'ici fin d'année, pour une livraison fin 2023.

Ensuite, nous avons eu la notification de la plupart des subventions. Je tiens à remercier l'Etat et la Région Bourgogne Franche-Comté, qui nous soutiennent très fortement. Ils démontrent ainsi leur engagement pour la revitalisation des territoires ruraux, la lutte contre les déserts médicaux et la création de nouveaux logements de haute qualité environnementale.

Sur un projet estimé à 1 050 085 euros, l'Etat s'engage pour 328 763 € (via DETR et DSIL), la Région pour 232 049 € (Au travers de ses politiques pour l'habitat, les maisons de santé et la construction bois). Un dernier dossier de demande de subvention a été déposé auprès des fonds Européens FEADER, au titre de la maison de santé. La réponse interviendra fin d'année.

Nous croisons les doigts pour que les consultations des entreprises soient fructueuses !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article