MARMETS - Autorisation de raccordement au système d'assainissement collectif

Publié le par Mairie Dampierre sur Linotte

MARMETS - Autorisation de raccordement au système d'assainissement collectif

La station et le réseau d'assainissement des Gillots, Marmets et Vernes sont opérationnels ! Les habitants concernés ont donc la possibilité de se raccorder dès maintenant.

La qualité du raccordement est primordiale pour s'assurer du bon fonctionnement du réseau et de la station dans les années à venir.

Les abonnés ont l'obligation de déclarer en mairie tout raccordement à la municipalité, afin que sa conformité puisse être validée. Nous invitons fortement les abonnés à recourir à une entreprise spécialisée de façon à bénéficier de toutes les garanties de bonnes réalisation.

Le réseau est séparatif. Il ne doit recevoir aucune eau pluviale, de drainage ou de vidange. Les eaux usées doivent arriver brutes, c'est à dire sans passage par une fosse septique, dégraisseur ou tout autre dispositif de traitement.

La conformité sera constatée par un cabinet mandaté par la commune (frais pris en charge par la commune pour le premier contrôle). Tant que le contrôle n'est pas fait, il est important de garder le site des travaux accessibles (ne pas macadamiser par exemple). A défaut, si les travaux sont non conformes et à reprendre, ce sera à la charge de l'abonné. Le contre-contrôle de conformité sera à la charge de l'abonné.

Chaque abonné a 2 ans, soit jusqu'au 31/12/2026 pour se mettre aux normes.

L'ensemble des abonnés desservis seront facturés dès 2025, qu'ils soient raccordés ou pas. Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Concernant le dispositif de Presle, il devrait être opérationnel dans les prochaines semaines. Nous tiendrons les personnes concernées informées.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article