Dampierre-sur-Linotte honore son champion

Publié le par Mairie Dampierre sur Linotte

Dampierre-sur-Linotte honore son champion

C’est une sympathique assemblée qui a réuni à la salle socio-culturelle de Dampierre-sur-Linotte ce lundi, élus et familiers du récent champion d’Europe de BMX (+ 35), Charly Gaillard.

La municipalité tenait à honorer celui qui depuis des années s’illustre sur les plus grands circuits d’Europe et du monde. Avec 3 titres de Champion du monde, 4 d’Europe et 7 de France, Charly présente un palmarès dont peu de sportifs peuvent se réclamer, il est néanmoins d’une modestie et d’une simplicité qui est la marque des vrais champions, c’est ce qu’a tenu à évoquer le Maire de Dampierre-sur-Linotte, Frédéric Weber, dans son introduction. Prenant à son tour la parole, Charly à présenté à l’aide d’une vidéo, les particularités d’un sport extrême trop peu connu quoique nos athlètes y aient fait bonne figure aux derniers Jeux olympiques : un sport qui demande force, explosivité, vitesse et un mental d’acier. Appartenant à l’élite de sa spécialité, le BMX « Race », Charly a pu avec son drôle de petit vélo parcourir le monde, USA, Colombie, Chine, Grande-Bretagne, Espagne, Suisse, autant de succès, de belles rencontres, de pratique intense des langues étrangères.

Toujours très attaché à son village de Dampierre, Charly regrette cependant de ne pouvoir transmettre sa passion et son expérience au niveau local, comme il le fait dans d’autres lieux. Peut-être que le projet de Pumptrack, en lien avec la CCPMC (Communauté de communes du Pays de Montbozon et du Chanois) pourrait dans l’avenir combler ce souhait. Sabrina Fleurot, Présidente de la CCPMC et son premier Vice-président, Michel Delbos, présents à la cérémonie, ne l’ont pas démenti.

Un objet d’art, représentant… un BMX, créé pour l’occasion par Romain Bresson, artiste ferronnier de Dampierre, a été remis à Charly, avant le verre de l’amitié, préparé par Micheline et Rémy Jeannin, traiteurs au village.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article