Compte-rendu du Conseil Municipal - 29 mars 2021
- DESIGNATION DU SECRETAIRE DE SEANCE :
Agnès FIGARD a été désignée secrétaire de séance à l’unanimité.
- COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 08 MARS 2021 :
Le compte-rendu de la séance du conseil municipal du 08 mars 2021 a été validé à l’unanimité.
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COMPTES DE GESTION 2020 :
- COMPTES ADMINISTRATIFS 2020 :
Les Comptes Administratifs 2020 sont adoptés à l'unanimitéet laissent apparaître les résultats suivants :
- Excédent de fonctionnement : 135 031.97 € - Déficit d’investissement : 21 308.78 € - Excédent global : 113 723.19 € |
- Excédent de fonctionnement : 133 121.12 € - Excédent d’investissement : 63 038.94 € - Excédent global : 196 160.06 € |
- Excédent de fonctionnement : 45 431.24 € - Excédent d’investissement : 314 359.38 € - Excédent global : 359 790.62 € |
- Excédent de fonctionnement : 8 028.27 € - Déficit d’investissement : 5 518.86 € - Excédent global : 2 509.41 € |
5.a) AFFECTATION DU RESULTAT DE FONCTIONNEMENT – BUDGET CHAUFFERIE BOIS :
Le Compte Administratif du budget Chaufferie Bois 2020 laissant apparaître un excédent de fonctionnement de 8 028.27 € et un déficit d’investissement de 5 518.86 €, le Conseil Municipal, après en avoir délibéré et à l'unanimité, décide de couvrir le déficit d’investissement par prélèvement sur l’excédent de fonctionnement.
5.b) AFFECTATION DU RESULTAT DE FONCTIONNEMENT – BUDGET COMMUNAL :
Le Compte Administratif du budget Communal 2020 laissant apparaître un excédent de fonctionnement de 135 031.97 € et un déficit d’investissement de 21 308.78 €, le Conseil Municipal, après délibération et à l'unanimité, décide de couvrir le déficit d’investissement par prélèvement sur l’excédent de fonctionnement.
6. MISE EN CONFORMITE DES SYSTEMES D’ASSAINISSEMENT – CHOIX DU MAITRE D’OEUVRE :
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APPROUVE le choix de l’entreprise GEOPROTECH, offre économiquement la plus avantageuse, pour la mission de maîtrise d’œuvre, pour un montant totale estimé à 68 481.00 € HT soit 82 177.20 € TTC
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AUTORISE Monsieur le Maire à signer tous les documents relatifs à ce dossier
7. CESSION DE LA LAME DE DENEIGEMENT :
8. SUPPRESSION DU SERVICE ET DE LA REGIE PHOTOCOPIES :
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Accepte que le service « Tirage de photocopies » soit supprimé au 31 mars 2021
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Indique que plus aucune photocopie ne sera faite sur demande des usagers, ceux-ci seront orientés vers le commerce le plus proche effectuant ce genre de prestation
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Précise que les associations auront toujours accès gratuitement à ce service
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Annule la régie « Redevance pour le tirage de photocopies » à cette même date
9. CONVENTION D’ENTRETIEN DU TERRAIN DE FOOTBALL AVEC L’ASDL :
Monsieur le Maire informe l’assemblée que, depuis plusieurs mois, le tracteur du club de foot de Dampierre, étant en panne, ce sont les employés communaux qui ont assuré la tonte du terrain de foot, à titre gracieux.
Ainsi, après échanges avec les dirigeants, Monsieur le Maire propose une convention qui sera signée avec l’Association Sportive de Dampierre-sur-Linotte, afin de formaliser la mise à disposition du personnel communal pour les opérations de tonte. Chaque tonte, d’environ 2h30, sera facturée à l’ASDL à 35 € / tonte pour les 10 premières tontes et à 45 € / tonte pour les tontes suivantes.
Après délibération et à l'unanimité, le Conseil Municipal accepte les termes de cette convention et autorise le Maire à signer tous les documents relatifs à ce dossier.
10. PROJET DE RÉFECTION DE LA FONTAINE SAINT-MAIMBOEUF :
Monsieur le Maire présente à l’assemblée le projet de réhabilitation de la Fontaine Saint-Maimboeuf.
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PRECISE que la Commune s’engage à prendre en charge, par auto-financement, une éventuelle baisse de subvention
11. AIRE DE COVOITURAGE – CHANGEMENT D’EMPLACEMENT :
Monsieur le Maire rappelle à l’assemblée les délibérations en date du 13 février 2020 par laquelle le précédent Conseil avait validé la mise en place d’une aire de covoiturage le long du Centre socio-culturel, et accepté l’installation d’une borne de recharge électrique sur la commune.
Monsieur le Maire, après réflexion, propose la création de cette aire de covoiturage sur la place de l’Eglise, car celle-ci serait située à proximité de l’arrêt de bus, de la voie verte et des commerces.
Les travaux envisagés (études en cours) seront à la charge de la Communauté de Communes du Pays de Montbozon et du Chanois (CCPMC).
D’autre part, Monsieur le Maire propose également que soit abandonné le projet de mise en place d’une borne de recharge électrique sur la Commune, le SIED 70 ne considérant pas Dampierre-sur-Linotte comme une commune prioritaire.
Après délibération et à l'unanimité, le Conseil Municipal :
- ACCEPTE que soit modifié l’emplacement de l’Aire de covoiturage, avec mise en place de celle-ci sur la Place de l’Eglise
- ACCEPTE que soit abandonné le projet d’installation d’une borne de recharge électrique sur le territoire communal
- AUTORISE le Maire à signer tous documents relatifs à ce dossier
INFORMATIONS DU MAIRE :
- Fin de la procédure de reprise des sépultures en état d’abandon : Rendez-vous sera pris prochainement avec Ad Vitam pour déterminer la marche à suivre pour cette reprise et la Commission Cimetière se réunira pour faire le point.
- Carte Avantages Jeunes : Maintien de la gratuité de celle-ci pour les élèves entrant en 6ème.
- Fichier « Eau » : Présentation du tableau Excel pour le suivi de la consommation d’eau.
Vu pour être affiché le 30 mars 2021, conformément aux prescriptions de l’article L2121-25 du CGCT.
A Dampierre-sur-Linotte, le 30 mars 2021
Le Maire,
F. WEBER.