Aboiements anormaux et troubles du voisinage

Publié le par Mairie Dampierre sur Linotte

Aboiements anormaux et troubles du voisinage

Les aboiements répétitifs d'un chien peuvent rapidement gâcher la vie du voisinage. Il est demandé aux propriétaires de s'assurer que leur chiens ne génèrent pas ce type de nuisance. On parle bien là d'aboiements répétitifs, ou d'intensité anormal, et pas des aboiements ponctuels.

Si en tant que voisin vous êtes victime de cette situation, la première chose à faire est d'échanger aimablement sur le sujet avec le maître de l'animal, qui peut ne pas se rendre compte du problème (aboiements en absence par exemple).

Des dispositifs existent maintenant, permettant de limiter les aboiements (collier, aménagements du terrain, etc...)

En cas de persistance des troubles, je vous invite à prendre connaissance de l'article ci-dessous, qui indique les démarches à effecteur, qui peuvent nécessiter de recourir au maire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Qu'en est il des chats qui viennent gratter, uriner, et entrent dans les maisons et dont les propriétaires sont partis en vacances? ?
Répondre
M
Bonjour. C'est un vrai problème. Le propriétaire d'un chat doit veiller à ce qu'il ne divague pas... Nous vous invitons donc à échanger aimablement avec le propriétaire concerné pour qu'il fasse le nécessaire à son retour. Du côté de la commune, nous sommes en train de préparer de nouvelles actions de capture et stérilisation des chats errants.