Procès-Verbal du Conseil Municipal du 25 septembre 2023
L’an deux mille vingt-trois, le 25 septembre à 20h30,
Le Conseil Municipal de Dampierre-sur-Linotte, régulièrement convoqué, s’est réuni au nombre prescrit par la loi, dans le lieu habituel de ses séances, sous la présidence de WEBER Frédéric, Maire.
Etaient présents : WEBER Frédéric – GRANGEOT Pierre – THOMASSIN Arnaud – LAHACHE David – VIENNET Jean-Michel – DURY Sébastien – BRUN Hubert – CONTET Franck – FIGARD Agnès – MOUGENOT Isabelle
Absents : MONNIOTTE-DARGENT Véronique – FIGARD Sébastien (procuration à DURY Sébastien) – MENAGER Patrick (procuration à FIGARD Agnès)
Ordre du jour : Session ordinaire
- Désignation du secrétaire de séance
- Validation du Procès-Verbal du conseil municipal du 26 juin 2023
- Gestion des postes du personnel communal
- Renouvellement de la certification de la gestion durable de la forêt communale
- Renouvellement d’un bail agricole
- Remise gracieuse sur la facturation des budgets Eau et Assainissement
- Renouvellement de l’adhésion au service de Médecine Préventive du CDG 70
- Extension du réseau concédé d’électricité
- Validation du rapport d’activité 2022 de la CCPMC
- Admissions en non-valeur
- Demande de subvention de la part du Souvenir Français
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Candidature au programme « Village d’Avenir »
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Informations du Maire :
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DESIGNATION DU SECRETAIRE DE SEANCE :
- PROCES-VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL DU 26 JUIN 2023 :
Le Procès-Verbal de la séance du conseil municipal du 26 juin 2023 a été validé à l’unanimité.
- GESTION DES POSTES DU PERSONNEL COMMUNAL :
3.1. suppression d’un POSTE PERMANENT – ADJOINT ADMINISTRATIF (15h/semaine) (Délibération n°2023/55) :
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Décide la suppression, à compter du 1er octobre 2023, de l’emploi permanent créé par la délibération susvisée, au grade d’Adjoint Administratif à temps non complet à hauteur de 15 heures 00 minutes hebdomadaires (soit 15/35ème d'un temps plein), relevant de la catégorie hiérarchique C, afin d'assurer les fonctions suivantes : Responsable de l’Agence Postale Communale
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Autorise le Maire à signer tout document relatif à ce dossier.
3.2. CREATION d’un EMPLOI NON PERMANENT POUR ACCROISSEMENT TEMPORAIRE D’activités – aGENT POLYVALENT (35h/semaine) (Délibération n°2023/56) :
CONSIDÉRANT que le bon fonctionnement des services implique le recrutement d’un agent contractuel pour faire face à un accroissement temporaire d’activité lié par un surcroît de travaux,
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Précise que l’accroissement temporaire d’activité est justifié un surcroît de travaux sur bâtiments et en extérieur,
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Précise que l’agent sera recruté à temps complet, soit 35 heures hebdomadaires, sur un poste relevant de la catégorie hiérarchique C, pour assurer les fonctions suivantes : Entretien des espaces verts et de la voirie, Maintenance Eau / Assainissement / Chaufferie, Maintenance des locaux communaux.
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Fixe la rémunération, en référence au grade de recrutement et compte-tenu des fonctions occupées, de la qualification requise pour leur exercice, de la qualification détenue par l'agent ainsi que son expérience, entre l’indice brut minimum 367 / indice majoré minimum 361 et l’indice brut maximum 432 / indice majoré maximum 382,
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Précise que les crédits nécessaires sont inscrits au budget et autorise le Maire à signer tout document relatif à ce dossier.
3.3. CREATION d’un EMPLOI NON PERMANENT POUR ACCROISSEMENT TEMPORAIRE D’activités – aGENT POLYVALENT (15h/semaine) (Délibération n°2023/57) :
- Décide de créer un emploi non permanent en référence au grade d’Adjoint technique, pour faire face à un besoin lié à un accroissement temporaire d’activité pour une période de 6 mois allant du 02 octobre 2023 au 31 mars 2024 inclus,
- Précise que l’accroissement temporaire d’activité est justifié un surcroît de travaux sur bâtiments et en extérieur,
- Précise que l’agent sera recruté à temps non complet, soit 15 heures hebdomadaires, sur un poste relevant de la catégorie hiérarchique C, pour assurer les fonctions suivantes : Entretien des espaces verts et de la voirie, Maintenance Eau / Assainissement / Chaufferie, Maintenance des locaux communaux.
- Fixe la rémunération, en référence au grade de recrutement et compte-tenu des fonctions occupées, de la qualification requise pour leur exercice, de la qualification détenue par l'agent ainsi que son expérience, entre l’indice brut minimum 367 / indice majoré minimum 361 et l’indice brut maximum 432 / indice majoré maximum 382,
- Précise que les crédits nécessaires sont inscrits au budget et autorise le Maire à signer tout document relatif à ce dossier.
- RENOUVELLEMENT DE LA CERTIFICATION DE LA GESTION DURABLE DE LA FORET COMMUNALE (Délibération n°2023/58) :
- RENOUVELLEMENT D’UN BAIL DE LOCATION DE TERRAIN AGRICOLE A FRANCK CONTET (ZN 37 / C 405 / C 409) (Délibération n°2023/59) :
- REMISE GRACIEUSE SUR FACTURATION EAU ET ASSAINISSEMENT (Délibération n°2023/60) :
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ACCEPTE ces remises gracieuses
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AUTORISE le Maire à passer les écritures comptables correspondantes sur les budgets concernés
- RENOUVELLEMENT DE L’ADHESION AU SERVICE DE MEDECINE PREVENTIVE DU CENTRE DE GESTION DE LA HAUTE-SAONE (Délibération n°2023/61) :
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Conformément à l’article 11 du décret 85-603, les collectivités doivent disposer d’un service de médecine préventive,
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Le Centre de gestion de la Haute-Saône a créé en mars 2009 un service de médecine préventive avec lequel il est possible de conventionner,
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Que la convention avec le Centre de gestion de la Haute-Saône devrait permettre de bénéficier d’un service de médecine préventive de qualité au meilleur coût.
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Décide d’adhérer au service de Médecine Préventive du CDG de Haute-Saône,
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S’engage à inscrire les crédits nécessaires au budget ou précise que les crédits sont inscrits au budget,
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Autorise Monsieur le Maire à signer la convention d’adhésion et ses éventuels avenants au service de Médecine de prévention géré par le centre de gestion de la Fonction Publique Territoriale de Haute-Saône, ou tout document utile afférent à ce dossier.
- EXTENSION DU RESEAU CONCEDE D’ELECTRICITE (F 9462) (Délibération n°2023/62) :
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demande au SIED 70 de procéder d’une part à l’étude détaillée de cette opération selon l’avant-projet définitif présenté par Monsieur le Maire.
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demande que la participation financière demandée par le SIED 70 soit prise en charge par monsieur Jean-Luc SIBILLE en application des dispositions de l'article L 332-8 du Code de l'urbanisme.
- VALIDATION DU RAPPORT D’ACTIVITES 2022 DE LA CCPMC :
- ADMISSIONS EN NON VALEUR (Délibération n°2023/63) :
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ACCEPTE l’admission en non-valeur des sommes suivantes :
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REFUSE l’admission en non-valeur des sommes suivantes :
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AUTORISE le Maire à passer les écritures comptables correspondantes sur les budgets concernés.
- DEMANDE DE SUBVENTION DE LA PART DU SOUVENIR FRANCAIS (Délibération n°2023/64) :
- CANDIDATURE AU PROGRAMME « VILLAGES D’AVENIR » (Délibération n°2023/65) :
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ACCEPTE que la Commune se porte candidate au Programme « Villages d’Avenir »
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AUTORISE le Maire à signer tous documents relatifs à ce dossier.
Vu pour être affiché le 16 octobre 2023.