L'ARS valide le projet de maison médicale !
C'est une étape décisive qui vient d'être franchie dans le projet de maison médicale ! L'Agence Régionale de Santé (ARS) a validé définitivement le projet d'Equipe de Soins Primaires (ESP), monté par les infirmières, le Dr Bierel et Angélique Bernard, pharmacienne.
Ce projet vise à renforcer la collaboration et les échanges entre professionnels du secteur, afin d'améliorer l'offre de soin locale. Il intègre aussi le volet immobilier en prévoyant le regroupement d'une partie des professions de santé dans la future maison de santé, dont les travaux doivent commencer d'ici l'été, rue des manères (à proximité de la pharmacie).
Cette validation par l'ARS était une condition indispensable pour obtenir des subventions.
L'ARS reconnait ainsi la pertinence de ce projet, porté depuis un an et demi par les professionnels de santé et l'équipe municipale, en étroite collaboration avec les administrations concernées. Il viendra en complément du centre de soins de Montbozon, géré par l'ADMR, et qui permet à un médecin salarié d'exercer.
L'ARS est également confiante sur la capacité du projet à attirer de nouveaux professionnels de santé sur notre territoire dans les années à venir.