Situation de l'eau
Les quelques pluies des derniers temps n'empêchent pas la baisse régulière de la production de nos sources qui nous approvisionnent en eau potable. Les sols étant très secs, la pluie ne recharge pas encore les nappes qui alimentent les sources. Cela se traduit par des courbes de production quotidiennes désespérement à la baisse.
Par contre, les conditions météos permettent une baisse de la consommation d'eau, qui repasse en-dessous des 200 m3/jour. Notre secteur reste néanmoins en alerte renforcée, avec donc des restrictions d'usage toujours présentes.
Il faut souhaiter que nous ayons un automne et un hiver bien arrosés (comme cela semble être le cas dans les prochains jours) afin de reconstituer au mieux les réserves de nos sources.
Nous encourageons tous les habitants à améliorer leurs installations (recherche de fuite, réducteurs de débits) et à mettre en place des dispositifs de récupération d'eau de pluie, afin de préparer au mieux les prochains épisodes de sécheresse.
La commune continue quant à elle à travailler sur l'amélioration du réseau et la recherche de fuite. Nous lançons également avec nos partenaires du Syndicat des eaux de Villers le Sec un schéma directeur d'approvisionnement en eau potable, qui doit nous aider à prendre les bonnes décisions en matière d'investissement dans les prochaines années.