Taux de rendement des réseaux d'eau
85 %
C'est le taux de rendement des réseaux d'eau de la commune en 2024. C'est un excellent chiffre, fruit des efforts d'amélioration et de suivi des dernières années. Il était de 81.5% en 2023.
L'ensemble des des réseaux d'eau de la commune représentent 20.9 km, auquel il faut rajouter 4.2 km de canalisation d'adduction des sources. Nous sommes sur un grand territoire, avec juste 461 branchements, soit seulement 22 branchements par km de canalisation.
La plupart des alertes fuites que nous avons concernent le réseau privé (après compteur). Elles ne rentrent pas en compte dans le calcul du taux de rendement. Il est donc important que chacun surveille régulièrement son installation, notamment en cas d'alerte.
La Commune travaille sur 2 dossiers pour continuer à améliorer la situation et sécuriser l'approvisionnement en eau :
- un schéma directeur d'eau potable, en collaboration avec le syndicat de Villers-le-Sec, qui permettra de prioriser les travaux à venir, d'adapter les installations techniques et d'améliorer les sources d'approvisionnement.
- le renouvellement des compteurs les plus anciens, et l'équipement de tous les compteurs en têtes émettrices, afin de détecter rapidement les fuites chez les particuliers.
Vous voulez plus d'infos sur le sujet ? On est à votre disposition !
/image%2F1567537%2F20251009%2Fob_28faa6_85-years-anniversary-number-png.jpg)