Petite fuite, gros effets. Surveillez vos installations d'eau !
Dans les rues approvisionnées en eau par le compteur de sectorisation de la rue du four, nous avons constaté ces derniers mois une augmentation très progressive de la consommation d'eau. Fuite sur le réseau public, ou problème chez un particulier ?
Après recherches, nous avons trouvé l'origine : un joint de compteur qui a lâché, avec d'abord une toute petite fuite, qui est allé en s'aggravant (voir la courbe de consommation du secteur). A la fin, elle représentait 10 m3/jour, soit 5% de la consommation du village!
Ce genre d'incidents peut arriver partout, et tout le temps. Prenez régulièrement le temps de vérifiez vos installations (compteurs, chasses d'eau, ballons d'eau chaude, adoucisseurs), et avertissez nous si vous constatez des anomalies.
Vous pouvez aussi regarder votre index de compteur avant de vous coucher, et voir si cela a évolué durant la nuit (en l'absence de lessive ou de lavage de vaisselle). Au final, cela vous évitera de voir grimper votre facture, et au réseau d'être en tension en cas de sécheresse.