Note d'information du Conseil municipal du 10 juin 2024

Publié le par Mairie Dampierre sur Linotte

Note d'information du Conseil municipal du 10 juin 2024

Lors du conseil municipal du 10 juin, les points suivants ont été abordés :

- Souscription d'un emprunt de 130 000 euros sur 25 ans au taux fixe de 3.79% afin de financer l'achat de la maison Lhomme. C'est la proposition de la Banque Populaire qui a été retenue, de préférence aux offres du Crédit Mutuel, de la Banque Postale, et de la Banque des Territoires (qui proposait une durée de financement de 60 ans, durée jugée trop longue par une majorité de conseillers).

- Réalisation de travaux sur le réseau d'eau potable pour compléter le dispositif de sectorisation et de suivi. Programme d'environ 16 500 euros, pour lequel des subventions seront demandées au Département, à l'Etat et à l'Agence de l'eau. Les débats ont ensuite porté sur les réflexions autour du renouvellement du parc de compteurs individuels, et les perspectives de transmission de la compétence eau à la CCPMC en 2026

- Modification des règlements de location de la salle socio-culturelle et de la salle Abel Garret.

- Quelques explications ont été données sur le PLUi en cours d'élaboration et le traitement qui sera réservé aux OAP (Opérations d'Aménagement Programmées).

- Le Conseil Municipal a également échangé sur les projets de réaménagement du centre village et de la rue des Manères, qui font l'objet d'un accompagnement de l'Etat via Village d'Avenir. Se pose la question d'approfondir les études de façon à pouvoir préparer dans les prochaines années ces travaux en fonction des disponibilités financières. Les travaux d'aménagement du sentier de Saint-Maimboeuf ont également été évoqués afin de voir comment améliorer ce qui a été fait.

 

Le compte rendu officiel sera diffusé dans quelques semaines.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article